Partagez | .

Petites annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycéenne Classe 4-A
Points de réputation : 80 / 400

Passeport
Métier/Activité: Serveuse dans un Maid Café / Lycéenne
Habitation: Chambre 2-1
Clubs: Athlétisme
Nanami Aikawa

MessageSujet: Petites annonces   Dim 18 Jan - 18:29

petites annonces

Ici seront postées des modifications/ajouts éventuels ayant lieu entre deux mises à jour et ne méritant pas un sujet consacré. Pensez à venir lire de temps en temps. ;)

Cadeaux ♥:

☆彡:

Revenir en haut Aller en bas
Lycéenne Classe 4-A

Passeport
Nanami Aikawa

MessageSujet: Re: Petites annonces   Jeu 5 Fév - 19:51

Bonjour/Bonsoir à tous. :)

Nous mettons en place un petit sondage afin d'obtenir votre avis sur une question qui concernent directement certains d'entre vous. Ce n'est pas un sujet d'importance capitale, aussi nous nous contenterons d'en parler ici et non pas dans un sujet à part, et nous aimerions simplement votre vote et non pas un débat. Merci de ne pas répondre à ce sujet. Cependant, si vous avez vraiment un point à soulever, faites le par MP et nous aviserons.

Quoi qu'il en soit, voici le sujet : les deux mois d'inactivité avant la suppression du compte. Evidemment, actuellement, avec le recensement en cours, cela ne s'appliquera pas dans l'immédiat peu importe le résultat.
Cette limite date de Hikari V1, et il faut dire qu'Hikari a toujours été un forum sur lequel les gens s'inscrivent et disparaissent souvent sans donner la moindre raison.
Ce phénomène est donc récurrent, et nous a amené à envisager un abaissement de cette durée à un mois.
Je rappelle au passage que même lorsqu'un compte est supprimé, les RPs et la présentation sont archivés et non détruits et qu'il y a donc toujours une possibilité de reprendre où on en était (mis à part pour les Paw's, points de réputation et le palier).
Pour vous aider à choisir et comprendre le "problème", voici un petit tableau qui résume un peu la situation, les avantages et inconvénients de ce changement.

Les +
• Suppression des nombreux comptes fantômes des gens qui passent une fois par mois et demi sans poster ni prévenir de leur absence, et restent donc sur le forum durant X mois pour décorer. Je précise que je ne parle pas des membres qui ont des soucis techniques, personnels ou des pannes d'inspiration et qui préviennent, juste des membres qui s'inscrivent, passent deux fois puis oublient Hikari pendant un mois et demi avant de revenir et d'oublier à nouveau.
• Archivage des RPs abandonnés. Ca permettra également aux personnes qui ont des RPs avec les fantômes de pouvoir passer à autre chose au lieu d'attendre deux mois sans aucune information et de s'empêcher de lancer un autre sujet.
• Réduction des effectifs. 55 inscrits, environ la moitié qui se connecte de façon régulière, environ un quart qui RP.

Les -
• Difficulté pour prévenir. Pour certaines personnes, l'absence est due à un problème IRL quelconque qui empêche le passage sur internet pendant un certain temps pour prévenir. Du coup, elles n'auraient plus deux mois pour venir, mais un seul.

• Possibilité qu'un RP soit archivé alors qu'il allait bientôt avoir une réponse.

• Réduction des effectifs (bis). Evidemment, ça a ses avantages et inconvénients, le chiffre sera moins gros dans les statistiques.

Cadeaux ♥:

☆彡:

Lycéenne Classe 4-A

Passeport
Nanami Aikawa

MessageSujet: Re: Petites annonces   Mer 11 Fév - 23:51

Encore quelques avis s'il vous plaît, sinon faudra pas venir vous plaindre. ♥

Au passage, j'ai ajouté des mots-clés dans les descriptions des fiches de nos partenaires, en fonction de ce qu'ils avaient eux-mêmes indiqués dans leur demande (pour certains j'ai du un petit peu modifier). Si vous voyez que j'ai oublié un [NC -16] par exemple, MP moi. ~

Cadeaux ♥:

☆彡:

Lycéenne Classe 4-A

Passeport
Nanami Aikawa

MessageSujet: Re: Petites annonces   Sam 14 Fév - 19:49

Avec un résultat final de 5 "pour", 1 "contre" et 2 "ne se prononce pas", le délai maximal d'inactivité passe à un mois. ~

Cadeaux ♥:

☆彡:

Lycéenne Classe 4-A

Passeport
Nanami Aikawa

MessageSujet: Re: Petites annonces   Dim 15 Fév - 21:16

Je rappelle que Hikari se trouve au Japon. Bien sûr il y a des personnes d'origine étrangère, particulièrement car c'est une capitale mondiale, mais il faudrait penser à privilégier les noms et prénoms japonais pour plus de cohérence. Je vais le préciser plus clairement dans le règlement. ~
On ne peut pas refuser de valider un membre à cause de ça, au mieux on peut vous le signaler. Mais je tenais à le rappeler à ceux qui voudraient éventuellement faire un DC, reboot ou inviter des amis.

Cadeaux ♥:

☆彡:

Lycéenne Classe 4-A

Passeport
Nanami Aikawa

MessageSujet: Re: Petites annonces   Dim 1 Mar - 17:57

Le H/Y/Y est désormais interdit dans l'ensemble du forum, la ChatBox comprise.
Passez par Skype pour ce genre de RP (ou autre moyen, tant que celui-ci ne se trouve pas sur Hikari Sekai).

Cadeaux ♥:

☆彡:

Lycéenne Classe 4-A

Passeport
Nanami Aikawa

MessageSujet: Re: Petites annonces   Mer 4 Mar - 16:46

La suppression des comptes, sujets et l'archivage des RPs suite au recensement ont été effectués.
Merci de me signaler d'éventuels oublis, notamment dans les RPs.

Les chambres dans les dortoirs se retrouvant pour certaines vidées, des changements de chambre vont être effectués. Si vous voulez absolument rester avec l'un de vos colocataire, MP moi avant le 11.

Cadeaux ♥:

☆彡:

Lycéenne Classe 4-A

Passeport
Nanami Aikawa

MessageSujet: Re: Petites annonces   Jeu 12 Mar - 14:02

Le changement de chambre a été effectué, je vous invite à vous rendre dans ce sujet afin de mettre à jour votre Passeport.
Globalement, il y a eu assez peu de changements de colocataires, surtout des changements de numéro de chambre.
Si vous avez été séparé d'un membre avec qui vous vouliez absolument être (et que vous l'aviez précisé lors de votre demande de logement, ou parce que vous avez un RP en cours/prévu), prévenez moi par MP.

Cadeaux ♥:

☆彡:

Lycéenne Classe 4-A

Passeport
Nanami Aikawa

MessageSujet: Re: Petites annonces   Jeu 30 Avr - 23:34

Plusieurs personnes rencontrent des problèmes pour accéder à certains forums forumactif. Il s'agit d'une erreur 404, et les techniciens ont été mis au courant.
Si cela venait à vous arriver, essayez de faire un ctrl+F5 sur la page, essayez un autre navigateur, un autre ordinateur/téléphone ou autre. Sinon, il faudra attendre que ce soit corrigé.
Normalement le problème se présente par intermittence.

Cadeaux ♥:

☆彡:

Lycéenne Classe 4-A

Passeport
Nanami Aikawa

MessageSujet: Re: Petites annonces   Ven 1 Mai - 0:10

Hayate von Becker a écrit:
Bonsoir !
A la suite de l'annonce que tu as passée à propos de ce bug du 404 not found nginx, j'aimerais ajouter quelque chose. Ayant en ce soucis cet après-midi et ayant réussit à le corriger, j'aimerais communiquer la manière dont j'ai réussit à régler le problème aux gens. °-°
Je suis allée sur ce site, qui précise comment résoudre ce problème sur ordinateur : http://support.microsoft.com/kb/972034
C'est en fait un soucis d'hôte, et il suffirait (dans le cas de moi et de certains) de rétablir par défaut hosts pour que ça marche :o

Cadeaux ♥:

☆彡:

Lycéenne Classe 4-A

Passeport
Nanami Aikawa

MessageSujet: Re: Petites annonces   Ven 1 Mai - 13:06

Sora Nozarashi quitte le staff.

Cadeaux ♥:

☆彡:

Lycéenne Classe 4-A

Passeport
Nanami Aikawa

MessageSujet: Re: Petites annonces   Jeu 18 Juin - 20:53

Ethan A. Marek quitte la rédaction du journal et cède sa place à Hayate von Becker qui continuera de collaborer avec Ellen Blueberry.

Cadeaux ♥:

☆彡:

Collégien Classe 3-A
Points de réputation : 167 / 400

Passeport
Métier/Activité: 3ème année
Habitation: chambre 1-1
Clubs: Tir à l'arc
Hayate Onishi

MessageSujet: Re: Petites annonces   Dim 18 Déc - 11:13

Un bouton de vote sur Top Site a été ajouté.

Points de réputation : 167 / 400

Passeport
Métier/Activité: 3ème année
Habitation: chambre 1-1
Clubs: Tir à l'arc
Hayate Onishi

MessageSujet: Re: Petites annonces   Dim 15 Jan - 12:29

Bonjour à vous, les Hikariens !
Petite nouvelle dans les mesures de Forumactif :
Citation :
Suite aux nouvelles normes imposées par l’utilisation d’un protocole de connexion sécurisée, Google Chrome pourrait afficher une alerte pour les forums non sécurisés courant janvier 2017. Toutes les pages des forums en HTTP afficheront donc un label "Non sécurisé" dès qu'un champ "mot de passe" est affiché sur la page. Si votre forum n'est pas en HTTPS, nous vous recommandons de désactiver le widget "Connexion" ainsi que l'option "Connexion rapide". Pour plus d'informations, cliquez ici.

Ce qui nous amène à vous dire que pour l'instant, nous avons supprimé la connexion rapide. Ne soyez donc pas surpris !

Merci de votre compréhension.

Petites annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1