Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 
7 ~ Clubs & Conseil des Etudiants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isao Sousei
Messages : 1003

Passeport
Métier/Activité:
Habitation:
Clubs:
Isao Sousei


Message7 ~ Clubs & Conseil des Etudiants   7 ~ Clubs & Conseil des Etudiants EmptySam 20 Sep - 21:36


explications ; les clubs et le conseil des étudiants


Le listing et les inscriptions se trouvent ici.


Clubs
Les clubs sont des groupes d'étudiants se rassemblant une à plusieurs fois par semaine en dehors des heures de cours pour pratiquer une activité commune. Ici, au Pensionnat Sousei, les collégiens et les lycéens peuvent se mêler et participer à un même club.
Chaque club est géré par un président et son budget est attribué par le conseil des étudiants (inRP). De plus, tous les clubs doivent choisr un endroit où pratiquer leurs activités. Les clubs de sport iront principalement dans le complexe sportif du Pensionnat, les clubs d'art seront en général dans des salles de classe mises à leur disposition. Si vous souhaitez que votre club se réunisse à un autre endroit, il suffit de le proposer et le staff et le conseil des étudiants décideront si l'emplacement est légitime ou non.
Les adultes participant à la vie du Pensionnat (professeur et personnel) peuvent intégrer un club, à partir du moment où c'est en concordance avec leur emploi (un professeur d'arts plastique ne pourra pas intégrer le club de cuisine, mais plutôt celui de dessin).
Pour créer un club, le président doit être accompagné d'au moins un autre membre souhaitant s'y inscrire dès son ouverture. Si seul le créateur du club se propose, alors ce dernier ne pourra être créé.

Vous n'aurez le droit de rejoindre que deux clubs maximum, afin de ne pas avoir d'incohérences par rapport aux emplois du temps.


Conseil des étudiants
Le Conseil des étudiants est un organe "administratif" du Pensionnat Sousei qui peut regrouper des élèves du collège et du lycée. C'est notamment lui qui attribue le budget aux clubs, supervise leur création. Il gère également les activités scolaires comme les sorties ou les séjours.
Il comprend un président, un co-président, un trésorier et un secrétaire. Le président doit être un(e) lycéen(ne), le co-président doit être un(e) collégien(ne). Les deux autres postes peuvent être occupés indifféremment par un collégien ou un lycéen.
Evidemment, inRP, le conseil est supervisé par des adultes, mais ceux-ci ne s'impliquent que si nécessaire. Hors RP, c'est le staff qui possède ce rôle.
Tous les membres peuvent se proposer pour les rôles de trésorier et secrétaire en suivant le lien donné en début de message. En revanche, le président et le co-président doivent suivre une procédure différente. Pour la connaître, envoyez moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
 

7 ~ Clubs & Conseil des Etudiants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premier pas :: • Règles & Contexte •-