Partagez | .
 

 4 ~ Règlement du Pensionnat Sousei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycéenne Classe 4-A
Messages : 957
Points de réputation : 80 / 400


Passeport
Métier/Activité: Serveuse dans un Maid Café / Lycéenne
Habitation: Chambre 2-1
Clubs: Athlétisme
avatar
Nanami Aikawa

MessageSujet: 4 ~ Règlement du Pensionnat Sousei   Dim 23 Fév - 23:57


le règlement du pensionnat sousei


✍️ Au sein du Pensionnat Sousei
Un couvre-feu est établi à 21h : tous les élèves doivent être dans leur chambre afin d'effectuer l'appel.

L'extinction des feux s'effectue à 22h, à partir de ce moment, le silence est obligatoire jusqu'à 6h.

Le réfectoire est ouvert entre 6h30 et 8h00, 11h30 et 13h00, 18h30 et 20h00.

Les élèves possédant un accord parental peuvent rentrer chez eux les weekends.

L'accès aux dortoirs est interdit entre 7h00 et 18h, sauf autorisation et accompagnement par un surveillant.

Il est interdit d'avoir en sa possession des substances illicites (y compris tabac et alcool), toxiques et inflammables ainsi que des objets dangereux (armes, couteaux).

Un coin fumeur est établi dans l'enceinte du pensionnat, réservé aux adultes. Il est interdit de fumer en dehors de cette zone.

La violence, la dégradation du matériel, les absences répétées injustifiées sont interdites.

Les relations amoureuses entre étudiants et membres du personnel sont à proscrire.

Le personnel s'attend à un comportement décent de la part de tous les pensionnaires.

Les métamorphoses animales sont interdites au sein du Pensionnat, hors cours consacrés à cette pratique. Certaines races pourront toutefois être tolérées tant qu'elles ne troublent pas le bon fonctionnement de l'établissement (animaux de petite taille, ...).

Il est attendu des élèves comme du personnel une tenue appropriée lors de l'utilisation de la piscine du pensionnat : un maillot une pièce bleu marine pour les membres de la gent féminine et un short de bain de la même couleur pour les membres de la gent masculine.

Toute infraction à l'une des règles ci-dessus fera l'objet d'une sanction disciplinaire.


✍️ Cursus scolaire
La rentrée scolaire a lieu en avril, après les vacances scolaires de mars.

Les étudiants disposent de trois périodes de vacances durant l'année scolaire :
  • 2 semaines pour Noël
  • 3 semaines en mars
  • 6 semaines en été

Les cours vont de 8h à 15h du lundi au vendredi. De 12h à 13h, les élèves ont une pause pour déjeuner. Des heures d'études sont organisées entre 7h et 21h.

Les élèves sont obligés de suivre certains cours ("matières imposées") mais peuvent également choisir parmi des cours optionnels ("matières facultatives"), au nombre de deux maximum.

Des cours du soir sont également prévus par les enseignants pour les élèves en difficulté de 15h à 18h.

Les étudiants se voient imposés le port d'un uniforme qu'ils peuvent personnaliser tant que leur tenue n'est pas incorrecte. Les accessoires de base (jupe, pantalon, chemise, veste, cravate, ruban) sont obligatoires.
Le personnel se réserve le droit d'imposer aux étudiants enfreignant cette règle d'aller se changer, et ce quelle que soit l'activité en cours.
Voici les uniformes des collégiens et des lycéens.


✍️ Clubs
Un club scolaire est à but non lucratif et offre aux élèves la possibilité d'exercer une activité sportive, artistique ou cérébrale.
Dans le but de faire s'épanouir les élèves dans une activité autre que scolaire, ils sont obligés d'intégrer un club au sein de l'établissement Sousei.

Pour les élèves participant au Conseil des élèves, ils sont dispensés de cette obligation. Les élèves peuvent, s'ils le souhaitent, être membre de deux clubs à la fois, mais n'en présider qu'un seul.

Pour les créations de club, veuillez considérer le budget et les installations du pensionnat. Nous n'autoriseront pas la création de n'importe quel club, si les moyens ne sont pas mis en oeuvre (pas de club d'équitation par exemple).

Les adultes travaillant au Pensionnat Sousei peuvent également appartenir à un club, un seul en revanche, en concordance avec leur activité dans la mesure du possible. Par exemple, un professeur d'arts plastiques pourra participer à l'activité du club de dessin. De même, un surveillant peut rejoindre un club, selon son choix.

A Sousei, nous autorisons un total de neuf clubs existants, défini par les limites du budget du pensionnat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

4 ~ Règlement du Pensionnat Sousei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pensionnat Interdit
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» AYAGARA PENSIONNAT.
» Pensionnat Kinoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Commencement :: • Règles & Contexte •-