Partagez
 
Fermeture de Hikari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hayate Onishi
Messages : 1651

Passeport
Métier/Activité: 3ème année
Habitation: chambre 1-1
Clubs: Kyûdô
Hayate Onishi

Collège 3-A

MessageFermeture de Hikari   Fermeture de Hikari EmptySam 28 Déc - 11:57


Fermeture de Hikari
Fin de la gestion du forum


Sans dec', le titre n'est pas un pute-à-clic, c'est bien une annonce funeste pour vous annoncer une décision que nous avons mûrement réfléchi avec le staff. Nous avons donc décidé de fermer Hikari aux nouvelles inscriptions et de le laisser en auto-gestion pour les membres qui décident de rester suite à cette annonce.

Nos raisons : Moi le premier, Hayate, je ne suis plus motivé à gérer un forum, à rp même tout court. Manque de temps, également, bien que je faisais des passages éclair pour gérer le forum, j'essayais au moins de répondre une fois par mois. Je dois avouer que le manque d'activité général du forum m'a bien plombé aussi, car nous avions beau rappelé à l'ordre pour que les membres laissent un message d'absence, il n'y a rien à faire. Seuls les plus présents le faisaient. Eh oui, un forum, ça ne vit pas que par son staff... Ensuite, il y a eu l'hécatombe du recensement, où nous avons perdu la moitié des effectifs. L'autre moitié a dû partir en vacances car seulement 4 participants pour l'event hors staff... Bref, je n'ai pas la motivation de gérer un forum où il n'y a plus personne.
Pour Eyden et Tsukiko, les mêmes raisons s'affichent. Elles ne se sentent pas capables de reprendre le forum alors que je choisis de l'abandonner. A vrai dire, je les comprends : reprendre un forum qui est en train de couler, faut vraiment être motivé !

Nous aurions alors pu le laisser à un membre motivé (ou plusieurs ?), mais je ne me vois pas prendre le temps de former une personne à la gestion de ce forum que j'ai bichonné avec amour pendant des années, que Miko m'avait confié il y a 3 ans au moins, au risque que cette (ou ces) personne finisse par faire comme bon lui semble. Car Hikari, c'est un esprit que nous avons su conserver pendant de nombreuses années. Si quelqu'un souhaite gérer Hikari, je l'invite simplement à créer un nouveau forum. Je ne donnerai pas les clés de la V2.

Sachez cependant que Hikari ne sera pas effacé (la clé finale, c'est Miko qui l'a et elle n'a jamais effacé la V1), donc, pour ceux qui restent, ils peuvent encore rp. Mais les inscriptions sont désormais terminées à compter d'aujourd'hui. Plus de DC, plus de comptes de points, vous êtes libres de faire ce que vous voulez ici, on ne sera plus derrière vous pour vous gronder, ni pour vous récompenser.

Quant au Discord, il est sous ma direction, je le garde ouvert, sauf si un jour il devient inactif. Je reste à surveiller les éventuels débordements (histoire que ça ne devienne pas une hécatombe non plus), ça reste un discord de discussion diverses entre potes/connaissances/etc.

Je vous invite maintenant à visiter nos différents partenaires si vous souhaitez rejoindre un nouveau forum pour pallier la fermeture d'Hikari, nous en avons des très très bons (sélection très sélective !).

Sur ce, bonne continuation à tous, ça a été vraiment chouette de pouvoir jouer avec vous, parmi vous pour ceux que je n'ai pas eu l'occasion de croiser inrp.

NB : Je reste encore un peu pour rp, si des gens restent aussi. Donc nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser encore. Je ne pars par contre sur aucun autre forum. Hikari, my best, my last. Fermeture de Hikari 2674788237
Revenir en haut Aller en bas
Anmaru Sutoshi
Messages : 725

Passeport
Métier/Activité: Serveur à mi-temps.
Habitation: Aparto 2 - 1DK - 1
Clubs: //
Anmaru Sutoshi

Civil étudiant

MessageRe: Fermeture de Hikari   Fermeture de Hikari EmptySam 28 Déc - 16:37

J'avais vu un "Oh non le forum ferme" vite fait en sortant du taff, dans ma tête ça a résonné en "wait... Poisson de Noël ?" et... En fait non. ;;

Je vais sans doute redire ce que j'ai pu raconté sur Discord mais merci encore au staff d'avoir été là pour nous et à notre écoute, pour les événements tous les un plus géniaux, originaux et créatifs aux autres, à leur patience pour nos conneries et d'avoir permis au forum d'exister. Je comprends à quel point c'est lourd de gérer un forum à moitié vide et comme ça peut être démotivant d'innover sans avoir de réelle réponse de la part des membres (ça sent le vécu, non ? Vous croyez ?)

Me concernant Hikari a été très important pour moi, autant quand je passais par mes phases dépressives et que j'avais besoin de me changer les idées que pour toutes les merveilleuses rencontres et aventures que j'ai pu vivre ici. Voir qu'il "ferme" me rend assez triste, mais il vaut peut-être mieux que ça se finisse comme ça vu l'activité de tous actuellement. ^^

Personnellement je compte rester sur le forum, avec mes trois comptes. Je ne vois pas Anmaru aller sur un autre forum ou être repris dans un autre contexte, Hikari est sa maison, il est né ici et mourra ici (je me posais justement la réflexion hier tout pile de ce que je ferai de lui s'il n'était pas sur Hikari, pressentiment ?). De même pour Tomoe et Eve, même s'ils n'ont pas la même ancienneté ils ont été créé pour ce forum et nul part ailleurs. Donc s'il reste des gens pour rp encore un peu même sans la gestion administrative qui se passe derrière je serai toujours dispo pour vous mettre des vents avec Anmaru, vous faire des cours de maths avec Eve et vous emmerder avec Tomoe. /pan

Si des gens quittent le forum et veulent rester en contact je serai sur le Discord du forum (mais déjà beaucoup ont mon contact. xD).
Merci encore à tous d'avoir été là, à bientôt et bonne continuation à ceux qui partent et à ceux qui restent : les gars on peut faire la fiesta, les parents sont partis !! *fuit*
Revenir en haut Aller en bas
Caelyss Wanderlust
Messages : 2408

Passeport
Métier/Activité: Chant -dans sa chambre-
Habitation: Chambre 1-1
Clubs: Natation/ Astronomie
Caelyss Wanderlust

Collège 3-B

MessageRe: Fermeture de Hikari   Fermeture de Hikari EmptyDim 29 Déc - 0:04

J'avoue que cette annonce de fermeture de forum était un peu "irréaliste" pour moi ;w; Au fond de moi je me doutais que ça allait arriver, mais je me disais aussi que Hikari a connu des moments difficiles (pas autant que celui-là mais bon ^^') et du coup je pensais que c'était surtout une question de "temps" pour que l'activité générale revienne petit à petit.

Mais au vu de ce message je me suis voilée la face ;w; Je me suis inscrite à mes 14 ans et j'en ai 19 aujourd'hui, environ cinq ans à rp dans ce magnifique forum. Mon tout premier forum rp d'ailleurs et je n'ai jamais été déçu. J'ai fait de merveilleuses rencontres et j'ai passé de super bon moments ici. Ali, Lys, Rai et Ichi sont nés ici et je ne pense pas pouvoir les rejouer hors du contexte de Hikari QwQ Ce sont mes bébés qui ont grandit et muris avec moi et j'avoue que ça va me faire bizarre de me dire que c'est bientôt fini, et pour de bon.

Il est vrai que mon activité au fofo a été nettement ralenti surtout depuis mon entrée dans les études supérieures, mais en aucun cas je comptais abandonner mes chouchous ewe et c'est d'ailleurs pour cette raison que je décide de rester le plus longtemps possible ici. Pour finir un max de rps Fermeture de Hikari 2674788237

Je tenais à remercier le staff de nous avoir chouchouter malgré le fait que ça n'a pas dû être facile tous les jours pour vous. Vous avez du vous démener pour chercher à toujours renouveler le fofo avec les events et MAJ et j'admire votre investissement <3 Encore une fois merci, sans vous et votre ténacité le fofo a tenu jusqu'ici Fermeture de Hikari 2674788237

Merci aussi aux membres ayant fait vivre le fofo et qui m'ont fait de jolies rps  Fermeture de Hikari 65060352

Je suis tellement triste que ça s'arrête comme ça D8 Mais si ça doit arriver je le comprends, et il sera bientôt temps de tourner la page. <3
Revenir en haut Aller en bas
Shun Lazuli
Messages : 2332

Passeport
Métier/Activité: Trésorier (Conseil)
Habitation: Chambre 1-2
Clubs: Astronomie (Président)
Shun Lazuli

Collège 3-B

MessageRe: Fermeture de Hikari   Fermeture de Hikari EmptyLun 30 Déc - 18:54

Bonsoir à tous,
Cela fait un moment que je n’ai pas posté de message sur le forum, je me fais bien discret ces derniers temps, j’ai eu du mal à m’adapter au rythme de cette année et, c’est le cœur lourd que j’apprends la fermeture d’Hikari Sekai. Pour moi, c’est un vrai choc, quelque chose qui s’effondre en moi. Je n’étais peut-être pas des plus actifs ces derniers mois, mais il ne faut pas se tromper : j’aime Hikari énormément. C’est pourquoi, face à l’annonce de la fermeture, je me devais de venir poster un message, même si c’est difficile au moment où je l’écris. J’ai beaucoup de choses à dire, je suis désolé d’avance, vous n’êtes pas obligés de tout lire, parce que cela risque d’être confus et un peu longuet, mais je ressens le besoin d’exprimer quelque chose envers Hikari.

Je me suis inscrit sur Hikari le 17/03/2015, j’avais 15 ans. Aujourd’hui, j’ai 20 ans. Il s’en est passé des choses en 5 ans n’est-ce pas ? Je fais maintenant parti des meubles, j’ai pas mal de messages sur le forum (le flood, j’aime flooder). J’ai participé à pas mal d’événements même, je m’en souviens bien. J’ai grandi, j’ai mûri, aux côtés d’Hikari et de ses membres. Et, ce serait mentir que d’ignorer qu’Hikari est maintenant gravé dans mon histoire, et une des plus belles choses qui me soit arrivé.

D’abord, je tiens à exprimer une grande tristesse. Hikari a été, « en quelque sorte » (longue histoire), mon tout premier forum, et Shun mon tout premier personnage pour le RP. Au départ, c’est vrai que j’étais tombé sur le forum un peu par hasard, et j’avais construit ce personnage rapidement, sans forcément faire preuve de la même rigueur que je peux présenter aujourd’hui. Mais avec le temps, il a évolué, il s’est complexifié et il est devenu ce qu’il est à ce jour : une part de moi. Dans ma carrière de RPgiste, j’ai très rarement créée des doubles comptes, et c’est pour cette raison que j’ai toujours considéré la création d’un personnage comme un étape importante dans l’aventure au sein d’un forum, quitte à mettre un ou deux ans pour en élaborer un (coucou mes derniers persos, qui n’ont jamais pu voir le jour). Et, autant de rigueur pour donner naissance à un unique personnage, forcément, ne peut que donner lieu à un attachement immense. Qu’Hikari ferme ses portes, c’est un peu comme si je devais dire au revoir à Shun, et pour moi, c’est juste impensable, car Shun est une part de moi. J’aime ce personnage, ce qu’il est devenu, sa place au sein du contexte (trésorier au conseil, président du club d’astronomie), ses relations (je reviendrais dessus plus tard), et ses aventures. Il est vrai que j’avais prévu de grandes histoires pour lui, j’aurais espéré lui faire trouver l’amour, lui faire vivre des aventures rocambolesques mais touchantes, j’aurais adoré voir le prédéfini lié à lui être joué par une vraie personne. Je ne regrette pas ces possibilités, mais c’est tout de même difficile à accepter. Hikari est et restera toujours ma deuxième maison, un endroit où me réfugier en cas de pépin.

Ensuite, c’est de la nostalgie que je ressens. Ouah, je suis peut-être vieux avant l’heure. J’arrive pas à me rendre compte comme le temps est passé si vite. Je me souviens encore de mes débuts, où je m’obstinais à coder et grapher un avatar et une fiche de RP à la main, sans aide, pour fournir des rendus atroces mais qui me rendaient fiers. Je me souviens de la manière dont je parlais sur la CB, avec un violet qui piquait les yeux, mes premiers posts remplis de couleurs et courts comme pas possibles. C’était quelque chose, je vous assure, je n’en suis pas fier ah ah. Au cours des 5 ans ici, j’ai rencontré beaucoup de monde, dont la majorité sont partis maintenant, longtemps avant la fermeture, et dont d’autres sont encore là, depuis ce temps.

Après, une pointe de frustration tout de même, de n’avoir pas pris le temps de plus m’investir dans le forum, de plus écrire, d’avoir perdu beaucoup de mes partenaires de RP et d’avoir du abandonner nombre de RP (peut-être à cause de ma lenteur d’écriture ?). Je ne suis pas en train de me blâmer ou de blâmer quelqu’un d’autre, je dis juste qu’une part de moi se sent responsable de cette fermeture, comme tout le monde d’ailleurs possède plus ou moins sa part à y jouer ; et aussi se sent désolé, de ne pas avoir pu offrir à Shun tout ce que j’espérais lui offrir.

Et c’est ce qui m’amène à une troisième chose : j’aimerais dire merci. A beaucoup de monde, vraiment beaucoup de monde, et comme de toute manière ce post est déjà beaucoup trop long pour être raisonnable, je pense que je peux me permettre de m’étendre sans compter. De manière générale, je souhaiterais remercier tout ceux qui ont été membre un jour ou l’autre de ce forum, et qui ont participé à sa vie et à son émergence. Plus particulièrement

- MIKO : Je ne te serais jamais assez reconnaissant d’avoir donné vie au forum. Quand je me suis inscrit 5 ans plus tôt, qui aurait cru que je resterai si longtemps ? A l’époque tu n’étais pas encore Miko, tu avais un autre personnage, et tu étais accompagnée d’une autre personne au staff, que je remercie au passage. La relation idole - fan qu’entretenaient Shun et Miko, la tendresse que Miko avait à son égard me réchauffait le cœur. Merci aussi pour les nombreuses attentions, que ce soit les bannières, les logos, où juste la carte de membre du fan club que tu as fais pour Shun. Tu as rendu avec tes montages photos et tes idées originales la rencontre des deux personnages comme une réalité dépassant la fiction. Merci infiniment  Fermeture de Hikari 2374265074

- HAYATE : Même si je t’ai déjà dis en partie ce que je pensais, je voulais te le dire proprement. Merci d’avoir joué le rôle du plus grand (et du seul !) ennemi de Shun, le renard, son prédateur naturel. Tout cela à cause d’un travail de groupe en art plastique, magnifique. Tes idées, ta détermination, et ta motivation m’inspiraient énormément et me poussaient à me donner à fond. On a construit pas mal de chose ensemble au final, et cette relation de détestation était vraiment drôle à jouer.

Je me souviens de ce jour où nous en étions venus à parler du rôle de modérateur. J’avais longuement hésité, puis, je m’étais résigné à intégrer le staff à cette époque, car je ne voulais pas briser la magie d’être membre de ce forum. Derrière tes personnages au caractère bien trempé, j’ai trouvé une personne avec qui parler est agréable, qui me comprend, et envers laquelle je n’avais jamais peur de me tourner, ce qui pour un staff d’un forum est tout de même bien j’estime non ?

Merci infiniment à toi Fermeture de Hikari 2374265074

- SUBARU (DAN <3) et EYDEN (et TSUKI, je ne t’oublie pas !) : merci à vous deux pour avoir secondé Hayate dans la gestion du forum, et de vous être donné à fond pour faire vivre cet univers. Même si Shun n’a jamais rencontré Eyden, il avait rencontré Dan et Subaru, et les aventures vécues ensembles étaient vraiment hilarante (on se rappelle cette histoire sordide de l’accident de train ah ah). Merci Fermeture de Hikari 2374265074

- CAELYSS : merci d’avoir été ma première partenaire officielle de RP, et d’avoir incarnée la meilleure amie de la meilleure amie de Shun, une amie (mais aussi copine de son ennemi, drama in coming !). Nos RP ont toujours été touchants et sincères, et j’ai adoré pouvoir écrire ces aventures avec toi. Merci Fermeture de Hikari 2374265074

Merci aussi à VAYNE, HARU, INEKO, EGBERT, TATSUYA, MISAO, NAO, ANMARU, et bien d’autres que je voudrais remercier même si je ne les cite pas directement. Fermeture de Hikari 2374265074

Mentions spéciales :
- LYA : Je n’allais tout de même pas passer à côté de la meilleure amie de Shun. Au delà de la relation si singulière qu’on vécu nos personnages, même si la plupart s’est passé HRP, et peu inRP, j’ai toujours apprécié leur lien. Et plus encore, derrière le personnage, j’ai rencontré une amie qui appartient aujourd’hui à ma vie, et je ne pourrais qu’être encore plus reconnaissant. Merci d’avoir accepté la présence de ce petit lapin, sans l’avoir mangé dès le départ en civet. Merci pour la grenadine maléfique, le fléau de ce siècle, et un délire devenu à part entière dans le contexte. Merci pour tes idées délirantes, ta bonne humeur et ta gentillesse, merci pour tout  Fermeture de Hikari 2674788237

- YASUO : Ah ah, beaucoup de choses à dire. En fait, tu es passé presque inaperçu sur Hikari, nous n’avons jamais pu finir notre premier RP entre ton cher chat noir et mon petit lapin blanc, mais je me souviens encore bien le projet fou qu’était le Frankenyashun (#privatejoke). Même si ton parcours sur Hikari a été bref, tu es désormais un membre à part entière de ma vie, et c’est grâce à Hikari que je t’ai rencontré, et je ne peux qu’être doublement reconnaissant à la fois de m’avoir approché pour ce RP il y a si longtemps, mais aussi d’être resté pas trop loin de moi. Merci Fermeture de Hikari 2674788237

Oui, je suis un peu nostalgique du bon vieux temps, de l’âge d’or d’Hikari. Mais je le garde comme un souvenir précieux et agréable quelque part dans mon kokoro. Et je ne pourrais jamais oublier les fous-rires et les joies intenses éprouvées grâce à Hikari. Alors merci à tous, vraiment. Je vous aime, et j’aimerais toujours Hikari Fermeture de Hikari 2674788237

(PS : Désolé si ce message sonne étrangement, s'il ne veut rien dire, mais émotionnellement c’est toujours difficile pour moi d’être compréhensible et de ne pas partir dans des extrêmes, pardonnez ma maladresse, à ce niveau Shun est un peu comme moi ah ah x))

(NB : je m'étais promis de pas pleurer, c'est raté xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://damnedtown.forumactif.org
Sherry Kyo
Messages : 50

Passeport
Métier/Activité: Bibliothécaire
Habitation: Chambre 3-6 au pensionnat
Clubs:
Sherry Kyo

Personnel bibliothécaire

MessageRe: Fermeture de Hikari   Fermeture de Hikari EmptyMar 31 Déc - 16:09

Je ne suis présente que depuis Aout, je n'ai pas beaucoup rp, j'ai laisser la vie m'entrainer avec elle. Mais tout ceci me rend triste quand même. Je m'excuse de n'avoir été que peu active, je souhaite une bonne continuation a tous le monde. Je compte rester encore ici, avec l'espoir de pouvoir rp d'ici quelques mois. Merci a vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageRe: Fermeture de Hikari   Fermeture de Hikari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture de Hikari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premier pas :: • Contact avec l'équipe •-