Partagez | .

Mise à jour V10 : Melon et melon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Passeport
Métier/Activité:
Habitation:
Clubs:

MessageMise à jour V10 : Melon et melon   Dim 7 Oct - 21:47

Mise à jour - Automne 2018

Nouveau design

Et c'est après deux jours de dur labeur que nous ouvrons à nouveau les ports de Hikari Sekai pour la découvrir vêtue d'une toute nouvelle parure melonesque. Je tiens à dire que le choix des couleurs s'est fait sur la base du header, qui était de base automnale et finalement, ça reste plutôt... estival. Mais on trouvait ça joli, donc tant pis pour la logique.

Bref, passons en revue donc le nouveau design : Adieu le header qui prenait trop de place et bonjour l'intégration dans la page d'accueil ! Inspiré d'un forum RP anglais d'un autre plateforme, j'ai pensé que ce style de design pourrait bien s'adapter à notre contexte doux et académique. Ce changement demande néanmoins quelques sacrifices : vous ne pourrez plus cliquer sur le header pour revenir à l'index, pour cela, le menu à gauche répondra à vos attentes. Par la même occasion, nous avons revu le résumé du contexte pour le mettre au goût du jour et mettre en avant l'intrigue que nous souhaitons avancer.

Pour le reste de la page d'accueil, je vous laisse découvrir les quelques nouveautés et amusements qu'elle offre, au sacrifice d'autres blocs, notamment les prédéfinis - qui, de toute façon, n'attiraient personne, soyons sincères.

Le QEEL a également été revisité pour être en harmonie avec le reste du forum. Les autres parties du forum ont été agrandies notamment pour permettre davantage de possibilité pour les membres de coder en toute simplicité et notamment pour la prévisualisation qui s'avérait parfois trompeuse.

Ce nouveau design devrait s'avérer plus léger de manière générale et ne présenteraient sinon aucun que quelques bugs secondaires d'affichage, je l'espère.

Je tiens à remercier ceux qui ont répondu au sondage pour m'avoir permis de m'aiguiller sur vos attentes et en espérant ne pas avoir trop chambouler vos habitudes, je souhaite que ce nouveau design rafraichissant vous plaise également et que vous prendrez plaisir à le découvrir autant que j'ai eu plaisir à le réaliser.

Rangs

Les rangs ont été refaits dans leur intégralité. Nous n'affichons donc que les métiers/classes à temps plein (car il y avait quelques exceptions...)
Avec l'absence de Miko, nous avions perdu, hélas, la trame des rangs et tout n'était donc plus uniforme. Désormais, ils le sont, mais au prix des rangs uniques temporairement.

Heureusement, il y a eu les clubs Med et certains pourront demander de nouveaux rangs ! Sachez aussi que si vous en voulez absolument un, vous pouvez l'acheter à la Boutique !

Recensement

Avec cette grosse mise à jour, nous avons remarqué des absents et des inactifs. Il est grand temps de faire donc le nettoyage parmi les membres, surtout ceux qui ne sont plus actifs et ne désirent pas rester.

Rendez-vous ici pour tous, afin de vous recenser : www.
Vous avez jusqu'au 30 novembre pour vous recenser.

Les élections du mois

Vous vous en êtes sans doute aperçus, si vous consultez vos MP : L'élection du RP du mois passe désormais par vous ! Une préselection se fait par les membres du staff qui vous proposent donc d'en élire un parmi trois.
Cela vous fait désormais participer à une activité du forum.

De plus, pour mettre en avant davantage les clubs et surtout les rendre un peu plus actifs, nous élirons également un club qui pourra remporter donc 15 paw's dans sa cagnotte !

Les scénarios

Autre nouveautés et pour faire un peu avancer l'intrigue du forum, nous avons créé des scénarios : www. Ainsi, en créant un de ces personnages proposés, vous pourrez vous intégrer plus profondément dans les mystères d'Hikari... Niark niark niark !

Sachez aussi que vous pouvez en proposer en envoyant un MP au staff.

La culture hikarienne

Vous en aviez vaguement entendu parler, vous l'attendiez peut-être, et bien la voici : la bibliothèque d'Hikari www, dans le forum "La culture hikarienne". Encore en construction, elle regroupera les légendes populaires, des articles culturelles, des recettes, et plein d'autres choses que les membres créeront pour alimenter la culture d'Hikari.
Pour l'instant le sujet de la culture d'Hikari dans le flood reste en place pour l'alimenter et une fois que la bibliothèque sera bien lancé, les membres pourront poster directement dedans !

Mot de la fin

Eh bien voilà, pas mal de nouveautés à découvrir aujourd'hui, tard ce soir, nous en sommes désolés, mais nous espérons que cette attente ne vous décevra pas !
Quoiqu'il en soit, sachez que le staff a travaillé dur durant ces deux jours (voire même plus !) pour vous satisfaire. Et c'est soulagé que nous vous laissons commenter à la suite du sujet, donner vos impressions et apprécier !

Enjoy !  pompom
Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour V10 : Melon et melon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1