Partagez | .

Mise à jour 04/2018 : 4 Bougies pour Hikari !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Collégien Classe 3-A
Points de réputation : 136 / 500

Passeport
Métier/Activité: 3ème année
Habitation: chambre 1-1
Clubs: Kyûdô
Hayate Onishi

MessageSujet: Mise à jour 04/2018 : 4 Bougies pour Hikari !   Dim 22 Avr - 10:10

Bon anniversaire !

Hikari Sekai fête aujourd'hui ses 4 ans ! Quatre années d'activités, de folie, de joies, de colères, de tristesse, mais surtout de bonne humeur, d'ambiance déjantée et des meilleures ! Le forum en a vu passer des têtes, des gens, des membres, des staffiens, des fantômes et bien d'autres au coeur de son joli minois, parfois juste de passage, d'autres qui sont encore là pour notre plus grand bonheur...

ET CE N'EST PAS FINI !

Le début du message pourrait faire croire que nous sommes à un tournant ! Mais non, nous ne fermerons pas le forum, car il est toujours plus actif et aujourd'hui, nous sommes heureux de pouvoir vous compter parmi nous !

Alors nous continuons, et nous vous offrons cette année quelques nouveautés qui vous, j'espère, plairons à commencer par le design :
Adieu Hiver, laissons place au Printemps, voire à l'été, avec des couleurs plus chaleureuses, plus vives ! Nous n'avions jamais tenté sur Hikari une prédominance jaune-orangée, eh bien, la voici ! Cette année, le thème est aux tournesols, avec un peu de verdure pour l'harmonie.

Autre modification, autant physique que pratique: la suppression de la chatbox. Autant dire qu'elle était devenue obsolète de part le passage à Discord. Bien sûr, les petits nouveaux ne vont pas forcément comprendre tout de suite qu'il existe un Discord, mais sachez néanmoins que certains forums n'ont pas, et n'ont jamais, eu de chatbox et fonctionnent très bien. C'était la petite parenthèse.

Ensuite, nous avons organisé un évent farfelu en l'honneur du nettoyage de printemps. Pour toujours plus d'activité sur le forum, nous n'espérions pas autant d'inscription, alors nous comptons sur vous pour le succès de l'évènement ! Bien sûr, des récompenses sont à gagner, et surtout... vos objets retrouvés !

Rendez-vous : www.

Enfin, une petite modification a été apportée :
Siya avait proposé il y a quelques temps un sondage sur les droits d'auteur, le staff choisit d'y répondre en ajoutant un champ à remplir dans votre profil :

Ce petit geste démontre le respect que nous avons envers les artiste. Il s'agit d'un simple petit geste, mais comme pour l'environnement, un petit geste, fait par chacun, peut accomplir de grandes choses... Reconnaissons les artistes et faisons les (re)connaitre autour de nous. Soyons sensible à leur travail.

Pour terminer, j'aimerais vous demander votre avis :

Préférez-vous archiver vos RP terminés - comme nous le faisons aujourd'hui - ou bien aimeriez-vous les laisser à leur place avec un verrouillage ?

Cela inclurait évidemment l'archivage des RP où un des participants a été supprimés du forum, mais ce système permettrait de retrouver plus facilement certains RP plutôt que d'aller fouiller dans le forum des archives.

Ce sera tout pour aujourd'hui !

Pour toute suggestion, commentaires, remarques, nous sommes toujours ouverts et sensibles, donc n'hésitez pas !

Codages de Tictac Frey

Revenir en haut Aller en bas
Rang Shun
Points de réputation : 149 / 500

Passeport
Métier/Activité: Trésorier (Conseil)
Habitation: Chambre 1-2
Clubs: Astronomie (Président)
Shun Lazuli

MessageSujet: Re: Mise à jour 04/2018 : 4 Bougies pour Hikari !   Dim 22 Avr - 18:50

Bon bon bon, j'ai pas mal de choses à raconter, je vais me faire un petit chocolat et me poser devant mon écran pour écrire ce petit pavé ♪

Tout d'abord : HAPPY BIRTHDAY HIKARI

Je voudrais remercier le staff pour son grand travail. Je n'ai jamais vu de teintes jaunes sur des forums auparavant, peut-être parce que le jaune est une couleur maudite en général, et très complexe à employer. Cependant, elle rend parfaitement bien. Tournesols et nuances de jaunes pour annoncer le printemps, j'aime beaucoup, et je pense dire sans me tromper que c'est mon thème préféré depuis le début de mon aventure sur Hikari (en -2156 avant J.C).

J'aime beaucoup les boutons, les icônes des sujets (la fleur est splendide !) et la bannière aussi

L'évent semble génial, j'ai hâte de le commencer dans trois semaines, il promet de sacrées aventures, et de bonnes doses d'amusement :) j'ai pas encore tout compris mais je flaire le potentiel drôle

Le projet sur les droits d'auteur est aussi une bonne idée, cela demandera un peu de recherches aux futurs arrivants, mais ce sera un moyen de rendre aux créateurs leurs honneurs :)

Quoiqu'il en soit, cœur sur le staff

PS : Je suis pour l'archivage systématique des RPs, cela permet de voir plus clair, et de ne pas laisser tous les RPs au même endroit, ce qui surchargerait un peu les catégories selon moi :)
Voir le profil de l'utilisateur http://damnedtown.forumactif.org
Rang Caelyss
Points de réputation : 35 / 500

Passeport
Métier/Activité: Chant -dans sa chambre-
Habitation: Chambre 1-1
Clubs: Natation/ Astronomie
Caelyss Wanderlust

MessageSujet: Re: Mise à jour 04/2018 : 4 Bougies pour Hikari !   Lun 23 Avr - 14:08

Ohayo~♥️

4 années déjà?!OwO Joyeux anniversaire Hikarii!!

Comme l'a merveilleusement bien dit Shun, je remercie aussi le staff de toujours innover et nous proposer des évents les plus originaux les uns que les autres!8')

Concernant la MàJ je suis totalement conquise par la couleur dominant du jaune!*^* C'est une teinte qui se marie parfaitement avec le printemps/été c'est parfait! Le thème du tournesol est aussi super j'aime trop :D

L'évent est tout simplement génial j'aime beaucoup se principe de devoir chercher le rp qui nous permettra de retrouver nos objets!8DD

En ce qui concerne les droits d'auteurs je suis d'accord sur le fait que créditer est un bon moyen de montrer qu'on respecte l'artiste!:3

Et par rapport aux archives personnellement je préfère la rubrique archive où on peut directement tous les avoir dans un même endroit plutôt que de devoir les chercher dans des lieux différents xD

Voilà voilà merci encore pour tout çaa et au revoir!
Citoyen serveur à mi-temps
Points de réputation : 217 / 400

Passeport
Métier/Activité: Serveur à mi-temps.
Habitation: Aparto 2 - 1DK - 1
Clubs: //
Anmaru Sutoshi

MessageSujet: Re: Mise à jour 04/2018 : 4 Bougies pour Hikari !   Lun 23 Avr - 17:30

Bon anniversaire Hikari ! ♥️
Quatre ans c'est un beau chiffre à décorer avec tout ce que fait le staff pour nous. Merci de nous gâter ainsi ! ♪

Le design est superbe, comme à chacun d'eux. Le jaune n'est pas trop pétant ni trop fade et on pourrait presque sentir la chaleur sortir de l'écran. C'est osé mais c'est sublime !
L'event risque d'être très drôle, j'ai hâte de voir les réponses fuser et les trolls arriver pour nous rembarrer. xD
Le droit d'auteur c'est une bonne idée ! Ca permettra en plus à ceux qui aiment le style de l'artiste à le retrouver plus facilement. c:
Pour ce qui est des rp finis je rejoins Shun et Cael pour dire qu'ils sont bien dans la section "archive". ^^ Si on les laisse tous à l'endroit où ils se sont passé on risque de se retrouver avec un tas d'rp qui s'oublieront et prendront de la place pour rien.

Des bisous aux staffiens et bon courage pour la suite, vous risquez d'en avoir besoin avec vos petits membres dans les parages ! ♥️
Ps : dans le message du forum en maintenance le premier top site doit être un ancien, c'est pas le même que celui sur la PA. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à jour 04/2018 : 4 Bougies pour Hikari !   

Mise à jour 04/2018 : 4 Bougies pour Hikari !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1