Partagez | .

♥ Do you love some cookies ? ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Collégien Classe 3-A
Points de réputation : 380 / 400

Passeport
Métier/Activité: 3ème année
Habitation: chambre 1-1
Clubs: Kyûdô
Hayate Onishi

MessageSujet: ♥ Do you love some cookies ? ♥   Lun 29 Jan - 19:06

Coeur sur vous
Le mois de janvier s'achève dans l'allégresse, mais le mois de février promet déjà bon nombre de célébrations ! Hikari a décidé de tout fêter en une fois, non pas sous la forme de RP, mais d'un petit défi à accomplir IRL, avec un petit peu de rédaction quand même...

Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'on fête ?
  • La Chandeleur, le 2 février
  • Mardi gras, le 13 février
  • La Saint Valentin, le 14 février
  • Le Nouvel an chinois (Bonne année aux chiens !), le 16 février

Tout cela pour dire que ce sont toutes des occasions pour se délecter les papilles, avec des mets de tout horizon.

Mais, petit hikarien, sais-tu cuisiner ?

C'est là que tout se joue, car nous sommes curieux et on aimerait savoir ce que tu comptes faire pour fêter comme il se doit ces 4 célébrations ! Tu vas pouvoir donc proposer 4 recettes de ton choix - bon, une, ce sera déjà bien, soyons clairs - à nous faire partager !

Ce que tu dois faire ?

Tu dois prendre une photo de ton petit plat, gateau, dessert, entrée, ce que tu veux, du moment que c'est comestible, et nous le poster à la suite, avec la recette ! C'est aussi simple que cela !

Les conditions ?
  • Tu peux poster jusqu'à 4 recettes dans le mois de février, jusqu'au 04 Mars.
  • Les recettes ne sont pas forcément celles prévues pour ces fêtes, tu peux présenter n'importe quelle recette en réalité, même des cookies.
  • Pour chaque recette présentée, Hikari offre 15 points de réputation et 10 Paw's
  • Il n'y a pas de préinscription, juste, lance-toi !
  • Pour toute autre question, n'hésite pas à me mpotter !

Petit plus

Le sujet du Nouvel an reste ouvert jusqu'au 04 Mars également, pour les hikariens qui souhaiteraient fêter le nouvel an chinois en passant par là ~

codages de Tic Tac Frey
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen policier
Points de réputation : 10 / 100

Passeport
Métier/Activité: Policier
Habitation: Quartier Shizukesa
Clubs:
Dan Hachirô

MessageSujet: Re: ♥ Do you love some cookies ? ♥   Jeu 1 Fév - 18:43

Bijour, je viens poster à manger ♥️

Franchement, aucun rapport avec les fêtes ci-dessus, mais utile pour l'apéro entre amis ! Je viens vous présenter des bouchées bacon-moutarde préparées avec beaucoup d'amour !

Spoiler:

Le deuxième ressemble franchement à un chien patate.
Ça a une drôle de tête mais c'est très bon, vous inquiétez pas !
Voici la recette que j'ai utilisée sur un site très renommé x) :

• 2 oeufs
  • 100g de fromage blanc
  • 40g de beurre fondu
  • 150g de farine (à mettre petit à petit en mélangeant)
  • Un demi sachet de levure
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 30g de comté râpé (ou de l'emmental, c'est tout aussi bon)
  • 100g d'allumettes au bacon
  • faire des quenelles avec deux cuillères à soupe sur le papier cuisson (ou des patates comme moi j'ai fait)
  • 25 minutes au four à 180°C !

Il faut mélanger au fur et à mesure qu'on verse les ingrédients (je les ai écrit dans l'ordre de la recette). Aussi, ne vous inquiétez pas pour la moutarde, ça peut faire beaucoup, mais on ne la sent pas tant que ça (je vous avoue que j'avais un peu peur vu la dose que j'avais mise mais au final c'est impeccable) !

Je crois que c'est tout, en tout cas c'était très bon ♥️ Hâte de voir vos créations !
Lycéen Classe 4-A
Points de réputation : 48 / 50

Passeport
Métier/Activité: Lycéen
Habitation: Chambre 2-5
Clubs: Pâtisserie
Chiyo Yamaguchi

MessageSujet: Re: ♥ Do you love some cookies ? ♥   Ven 2 Fév - 20:56

Prêts pour une deuxième petite recette ? ♥️
On passe directement de l'entrée au dessert avec des crêpes façon Baraque à Crêpes japonaise !

clique ♥:

Il vous faudra :
Pour la pâte -
> 500g de farine
> 3 oeufs
> ~ 400ml de lait
> ~ 400ml d'eau
(en fait j'ai mis du lait et de l'eau au pif jusqu'à ce que la pâte soit pas mal liquide mais pas trop, vive la précision ! *sors*)
> Un peu de beurre fondu mélangé à un peu d'huile (pour cuire les crêpes)

Pour la garniture -
> Du chocolat ou du nutella (voir éventuellement de la confiture !)
> De la chantilly (qui se tient bien si possible 8')
> Des fruits (du style fraise, banane, ou pêche au sirop)

Versez la farine dans un saladier. Creusez un puits, et ajoutez les trois oeufs. Mélangez, et ajoutez le lait et l'eau petit à petit jusqu'à ce que la pâte soit plutôt liquide (il faut vraiment que les crêpes soient fines !)
Laissez reposer pendant environ 30min. Puis, fait sauter les crêpes ; elles ne doivent pas être trop cuites, si elles croustillent c'est compliqué pour le montage o/ Le mieux c'est de les faire légèrement dorer juste d'un côté, mais si vous les aimez plus cuites vous n'allez pas aimer *sors*

Ensuite on passe au montage !

Clique o/:

1. Si vous voulez beaucoup de chocolat, commencez par étaler le chocolat sur un quart de la crêpe environ. Si ça vous fait trop, passez directement à l'étape 2 !
2. Etape chantilly. On en met sur le dessus, et sur un côté (ou juste sur le côté si on aime pas trop la chantilly).
3. Coupez les fruits en lamelles les plus fines possibles, et recouvrez la crêpe.
3,5. Si on n'a pas mis de chocolat à l'étape 1, c'est le moment d'en rajouter un filet par dessus les fruits, comme ça ça en fait un peu moins mais quand même un peu o/
4. On plie la crêpe en deux, puis on rabat les côtés sur le milieu.
5. Vous pouvez rajouter ce que vous voulez ! Au Japon, certaines crêpes ont des morceaux de cookies ou de brownies, voir des boules de glace, mais là pour tenir à mon avis il faut plus d'expérience et des crêpes plus grandes que les miennes o/ Je pense que vous pouvez ajouter des petits trucs, genre des pépites de nougatines ou des amandes, etc... (et si vous trouvez/pouvez faire des crêpes plus grandes ça vous aidera, je pense ! 8')

Ca doit vous paraître hyper sucré... Mais au goût, ça l'est vachement moins qu'une crêpe au chocolat classique, surtout si les fruits sont acidulés. Si comme moi vous êtes très gourmands alors je pense que vous aimerez beaucoup ♥️
(Peut-être que vous trouverez une alternative au dressage casse-gueule que je montre, qui sait *sors*)
Collégienne Classe 2-B
Points de réputation : 12 / 50

Passeport
Métier/Activité: Collégienne
Habitation: Chambre 1-3
Clubs: Lecture
Ineko Maeta

MessageSujet: Re: ♥ Do you love some cookies ? ♥   Sam 3 Fév - 18:14

Bonjour bonjour !

Voici Mlle Poisson-clown qui est ici pour vous apprendre a faire un gâteau très facile, que vous pouvez accommoder a n'importe quelle sauce ! (Enfin, mettez pas vraiment de la sauce, c'est moins bon sinon) Personnellement, je vais faire une décoration spécifique mais vous pouvez juste reprendre la base et faire votre décoration a vous ! Ici, pas besoin d'instrument de mesure, on utilise deux verre qui ont la même contenance ! ^u^
Bref, commençons !

Pour les ingrédients du gâteau, il vous faudra :

-Trois œufs
-Un verre de farine
-Un verre de sucre
-Un verre de lait
-Un demi-verre d'huile végétale (Ne prenez pas d'huile d'olive, ça a un goût trop fort, c'est pas bon!)
-Un sachet de levure chimique
-Un sachet de sucre vanillé

Il y aura aussi besoin de :

-Beurre pour beurrer le moule
-Fleur d'oranger (non-obligatoire mais c'est meilleur)
-Tout les choses comestible qui vous passe par la tête et que vous voulez ajouter comme des fruits confits, des pépites de chocolat, du caramel ou des chamalow.

C'est optionnel, mais pour la décoration, vous aurez besoin de :

-Beaucoup de sucre glace
-Eau
-Colorants alimentaire
-Pâte d'amande rose et blanche

Etape 1 :

Prenez votre saladier et cassez vos œufs dedans puis ajoutez le sucre.
Ajoutez ensuite le lait et l'huile puis mélangez.

Etape 2 :

Incorporez la farine petit à petit jusqu'à l'obtention d'une jolie pâte fluide et versez ensuite votre sachet de sucre vanillé et aussi celui de levure chimique.

C'est le moment pour ajouter le colorant alimentaire ou la garniture que vous avez choisi et la Fleur d'oranger ! Je met donc des pépites de chocolat et des petits cubes de caramel pour le mien ^^

Etape 3 :

Beurrez le moule a gâteau et enfournez pour environ 30 minutes à 180° sur chaleur tournante si vous avez.

Etape 4 :
Si votre gâteau n'est pas de hauteur égale (il a des sortes de bosses), découpez le haut du gâteau pour obtenir une surface plus plane pour la suite (Optionnel)

La base:

C'est prêt ! Voilà votre base de gâteau ! Maintenant, on va passer a la décoration. Libre a vous de faire votre propre œuvre, mais ici je vais juste montrer comment faire une décoration inspiré des cerisiers dans les tons rose-rouge !

Etape 1 : Munissez-vous d'un bol et d'un verre d'eau, ainsi que de deux cuillères. Dans le bol, ajoutez du sucre glace jusqu’à avoir un tas conséquent, ne lésinez pas ! Après, le sucre glace va se faire « noyer » par l'eau.

Ajoutez une demi-cuillère d'eau, puis mélangez. Recommencez le procédé jusqu'à obtention d'un mélange fluide mais pas trop. Je ne sais pas vraiment comment dire, c'est a vous de juger de la consistance, sachez juste que si il est trop solide, ça se verra directement et vous pourrez coriger donc c'est préférable alors attention à l'eau !

Etape 2 :

Ajoutez le colorant rouge (mettez a peu près 5 gouttes de manière a obtenir un rose bien voyant) et mélangez.

Etape 3 :

C'est le moment d'appliquer le glaçage ! Après avoir laisser refroidir le gâteau,  faites simplement couler du bol au gâteau et étalez avec une cuillère. Laissez un fond dans le bol, ça servira plus tard ! Il faut ensuite le mettre au frigo quelques minutes le temps que le glaçage sèche ! Si on vois toujours le gâteau après ça, c'est qu'il faut en remettre une couche et que votre glaçage n'était probablement pas assez épais.

Etape 4

Faites un deuxième bol de glaçage dans le bol du premier (c'est important d'avoir un fond pour obtenir la bonne couleur) et appliquez-le de manière a former un rond avec une cuillère.

Le motif en question:

Etape 5 :

Prenez la pâte d'amande blanche et faites avec un long boudin blanc que vous aurez légèrement aplati pour faire la démarcation entre les deux ton de rose.

Etape 6 :

Aplatissez un bout de pâte d'amande rose et coupez au couteau une forme de fleur de cerisier

J'ai ensuite saupoudrer de petite fleurs en sucre et TADAM !:D

Désolée du pavé et bon appétit !

Gâteau !:

Lycéen Classe 6-B
Points de réputation : 08 / 50

Passeport
Métier/Activité: Vendeur à temps partiel
Habitation: Pensionnat 2ème étage
Clubs: Natation
Tatsuya Atsuki

MessageSujet: Burger de l'amour   Dim 11 Fév - 20:30

Et bien le bonsoir !
Mardi gras est le jour des calories et la recette suivante ne fera pas maigrir ...

Il vous faut donc :

- Pain burger gros format
- Ketchup (ou Sauce burger / Sauce samurai)
- Cornichons (les petits)
- Gruyère (ou emmental ou fromage raclette)
- Salade
- Steak haché
- Crème fraiche
- Oignons
- Croustine (pavé de patate)
- Bacon
- Tomate
- Fromage burger
- Sauce bernaise (ou sauce mayo)

I Préparation de sauce crème fraiche oignons :
Faire revenir les oignons à la poêle avec un peu de beurre jusqu’à les voir bien dorer puis ajouter de la crème fraiche jusqu’à obtenir un mélange légèrement brun. Mettre de coté dans un bol une fois la préparation faite.

II Préparation des pains :
Prenez la face basse du pain étalez-y la sauce ketchup.
Rajoutez ensuite des oignons coupés en rondelles.
Superposez des tranches de gruyère.
Prenez ensuite la face haute et mettez la sauce bernaise puis le fromage burger.
Enfourner le tout a 180° en gardant un œil sur la cuisson pour sortir les pains une fois le fromage légèrement fondu.

III Cuisson :
Dans le même temps que les étapes I & II faire cuire à la poêle la croustine, le steak et les tranches de bacon (idéalement la fin de cuisson doit être synchro avec la sortie de four des pains).

IV Assemblage des 600g de bonheur.

-Prendre le pain face basse sortit du four
-Poser une feuille de salade sur le gruyère
-Poser le steak sur la salade
-Verser la sauce crème fraiche oignons sur le steak
-Poser le pavé de patate (croustine)
-Mettre quelques rondelles de tomate
- Ajouter le bacon par-dessus les tomates
- Poser la face haute sur le tout

V : Option
Appuyer doucement avec la paume de la main sur le burger assemblé pour le compacter et le rendre mangeable par une bouche standard.

BON APPÉTIT !

Spoiler:

Collégien Classe 3-A
Points de réputation : 380 / 400

Passeport
Métier/Activité: 3ème année
Habitation: chambre 1-1
Clubs: Kyûdô
Hayate Onishi

MessageSujet: Re: ♥ Do you love some cookies ? ♥   Dim 18 Fév - 10:34

Aujourd'hui, je viens vous proposer la recette d'une soupe chinoise au poulet. Bon, je dois dire que ce n'est pas le truc le plus dur à faire, mais on y pense pas, alors que c'est très simple et diététique.

Pour 2 personnes :
- Un filet de poulet
- un nid de nouilles de riz
- un demi-bouillon de volaille
- 0,75mL d'eau
- une branche de céleri
- une carotte
- des germes de soja
- des champignons
- des épices...

Faites chauffer l'eau avec le bouillon.
Pendant ce temps, raper les carottes et les émincer. Emincer le céléri et les champignons.
Quand l'eau commence à bouillir et que le bouillon est fondu, ajouter les légumes. Laisser cuire à feu doux.
Emincer le poulet puis ajouter à la préparation avec les germes de soja. Laisser mijoter 5-10 min.
Ajouter enfin les nouilles et attendez qu'elles se délient.
Agrémenter la préparation avec des épices : du poivre, de la sauce soja, du piment, selon votre goût.
C'est prêt !
Bon appétit !

Les légumes peuvent changer en fonction des saisons, vous pouvez agrémenter comme vous le souhaitez, remplacer le poulet par du boeuf, de la dinde. Ca peut aussi bien faire une entrée qu'un plat principal. Bref, c'est une recette passe partout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♥ Do you love some cookies ? ♥   

♥ Do you love some cookies ? ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1