Une petite idée pour trouver des prénoms japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rang Kazu
Points de réputation : 163 / 300

Passeport
Métier/Activité: Prof d'anglais
Habitation: Quartier Shizukesa avec Anarchy Walker
Clubs:
Kazu Bellamy

MessageSujet: Une petite idée pour trouver des prénoms japonais   Sam 17 Déc - 13:50

Bonjour !
Doucement et dans l'ombre, je prépare mon DC, et il sera japonais.
Mais ce que je redoute le plus dans la création d'un japonais, c'est bien de lui trouver un nom. Vous savez pourquoi ? Parce que j'accorde beaucoup d'importance à sa signification. Cependant, moi qui n'apprend le japonais que de manière informelle (je traîne sur le dictionnaire ou j'apprends des mots petit à petit avec les animes...) je ne peux pas créer de prénom japonais avec du sens parce que je n'ai pas assez de vocabulaire et que sur internet, c'est très difficile de trouver ce qu'on veut là dessus.

Mon idée serait alors la suivante :
Créer une annexe sur le forum où serait référencé du vocabulaire à une ou deux syllabes avec sa prononciation, son kanji et son sens. On pourrait expliquer un peu aussi comment créer un nom, dans quel ordre il faut mettre les mots pour pas qu'il y ait d'erreur...
Cela permettrait de faire nos combinaisons nous même et ainsi de créer un prénom japonais plus intéressant ! Je sais que c'est pas une suggestion révolutionnaire, mais ça pourrait déjà aider les gens comme moi à en créer, et ça peut en inciter d'autres !

Shiro does not approve.

#cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamisamapancake.deviantart.com/
Rang Miko
Points de réputation : 197 / 200

Passeport
Métier/Activité: Gravure idol
Habitation: Quartier Shizukesa
Clubs:
Miko Kumamoto

MessageSujet: Re: Une petite idée pour trouver des prénoms japonais   Sam 17 Déc - 14:48

C'est une bonne idée, et ça incitera peut-être à ce qu'il y ait plus de personnages japonais... x)

Par contre, ça me paraît un peu délicat. Proposer une liste de prénoms japonais avec leur(s) signification(s) me semble plus réaliste et plus faisable en revanche. Sinon, il nous faudrait des pages et des pages pour proposer quelque chose de complet. Je préfère éviter de laisser trop la possibilité de faire des mélanges randoms de kanjis, parce qu'après on se retrouve avec des noms improbables et illisibles (comme Miko 美子, mais pour elle c'était voulu).

Encore une fois, une bonne idée, et je pense vraiment que la mise en place d'une liste de prénoms pourrait être utile. :)

Cap:

MAJ : 09/07
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikokumamoto-fc.weebly.com/
Collégien Classe 3-A
Points de réputation : 167 / 400

Passeport
Métier/Activité: 3ème année
Habitation: chambre 1-1
Clubs: Tir à l'arc
Hayate Onishi

MessageSujet: Re: Une petite idée pour trouver des prénoms japonais   Sam 17 Déc - 14:52

Je pense aussi que cette idée de lexique est à la fois bonne et délicat à réaliser, dans la mesure où les syllabes, en japonais, ne veulent pas dire la même chose en fonction de leur association avec d'autres. Et à part en connaissant vachement bien la japonais...

Personnellement, je penche pour la mise en place de l'idée de Miko, en ce sens. Après, si quelqu'un cherche d'autres prénoms, rien n'empêche de demander un avis général où tout le monde peut proposer un prénom en fonction de la demande. Genre, tu donnes par exemple les valeurs recherchés, et on essaie de trouver un prénom en adéquation, c'est faisable aussi, je pense (moi je suis pas doué en japonais, par contre en recherche de prénoms avec des significations profondes, je me défends 8D )

Voilà, je passais juste par là <3

Une petite idée pour trouver des prénoms japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1